Le Casier  Vert

toute une histoire avec et pour vous


premiers produits, premières livraisons

Merci de nous avoir aidé

En février 2021, nous cherchons des financements

Alors nous nous sommes tournés vers la plateforme Miimosa, plateforme de financement participatif engagée dans l'agriculture et la commercialisation de demain. Nous avons déposé un projet et vous nous avez aidé! 

Mai 2021, grâce à vous, nous livrons nos premiers clients. Alors pour se souvenir de votre générosité, pour vous garder toujours avec nous, nous vous avons affichés sur notre mur.

Cette affiche est réalisée en papier recyclé, ensemencé de graines et décoré à partir de pétales de fleurs du jardin.

Si vous faites partie de nos généreux donateurs, agrandissez l'image et trouvez votre prénom! 


Hélène

est ingénieure agroalimentaire. En 20 ans de carrière entre PME et grands groupes, elle a appris la logistique, la stratégie et la finance. Passionnée d'écologie et plus précisément de jardinage, elle aime semer et développer les plantes, les fleurs & les légumes. Engagée dans la démarche zéro déchet, elle veut porter au plus grand nombre une solution facile pour manger local sans déchet.


Envoyer un message

Rémy

est son beau frère. Ingénieur en mécanique, il a 20 ans de conseil en aéronautique & spatial. Négociateur, conciliateur & chef de projet, il a même envoyé des fusées dans l'espace! Grand amateur de voile, il navigue souvent en famille et est trop souvent confronté aux dégâts de la pollution des océans. En anticipation de la loi antigaspi de 2023 qui interdira les plastiques à usage unique dans la vente à emporter, il vous propose la consigne pour en finir avec le tout jetable.

Envoyer un message

Complémentaires

en compétences et partageant les mêmes valeurs, ils créent la société Cap Zéro Déchet en octobre 2020 et inventent Le Casier Vert, concept qui permet de limiter les contenants et de favoriser l'économie locale.  Découvrez dans ce court film réalisé par What'up Mantes l'explication de Rémy lors de l'inauguration en Septembre 2021.


Aller à la boutique

 
 

Merci

à celles et à ceux qui nous accompagnent chaque jour, pour réaliser cette belle aventure.

Nous mettons tout en œuvre pour nous conformer à la réglementation RGPD. Nous prenons un grand soin de vos données personnelles et vous garantissons de les protéger.